Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La kinésiologie est la science du mouvement. Elle prend en compte tous les aspects de la personne : mental, émotionnel, chimique, nutritionnel, structurel.

C’est une technique psychocorporelle qui prend la personne dans sa globalité. Qui n’a pas entendu dire « j’en ai l’estomac retourné », « j’en ai les jambes coupées », « j’en ai plein le dos », autant d’expressions qui mettent en évidence, le lien entre le corps et le mental.

Le kinésiologue dialogue avec le corps grâce aux tests musculaires et à la mémoire du corps qui vont mettre en exergue les déséquilibres énergétiques.

Les tests de réponse musculaire ont été mis au point par le chiropracteur américain Georges Goodheart  en 1964. Il a montré la relation entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture et la relation entre le stress et le tonus musculaire.

Par la suite, John Thie, chiropracteur et fondateur du « Touch for health », a mis à la portée de tous  et a enrichi les méthodes de Goodheart pour que chacun puisse s’équilibrer énergétiquement.

Depuis, d’autres ont développé différentes techniques et cela permet à la kinésiologie d’avoir une palette d’outils pour travailler tel stress ou tel blocage. Nous avons entre autre la kinésiologie éducative (problèmes d’apprentissages) et la kinésiologie psycho-émotionelle (histoire globale de la personne au travers des aspects psychologiques et émotionnels)

Quelques liens pour en savoir un peu plus...
http://www.ffks.org
http://www.kinesioinfo.com

 

Déroulement d'une séance & Tarifs

La kinésiologie...pour qui ? pour quoi?

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : LES SENS DU BIEN-ETRE
  • LES SENS DU BIEN-ETRE
  • : Anita Leneveu - Membre de la FFKS (Fédération Française de la Kinésiologie Spécialisée)
  • Contact

Je me présente...

Passionnée par l’univers du bien-être et du développement personnel, je propose à mes clients des solutions adaptées à leur problématique et à eux-mêmes. je me suis intéressée à différents outils permettant de se sentir mieux, bien, dans sa tête et dans son corps.

Vous souhaitez simplement une parenthèse détente pour vous relaxer, ou soulager quelques tensions musculaires, le massage est pour vous.

Vous souhaitez apprendre à vous détendre, à gérer votre stress au quotidien : les techniques de relaxation vous y aideront.

Vous souhaitez déverrouiller certains blocages qui vous empêchent d’avancer dans la vie professionnelle ou personnelle : la kinésiologie les identifiera et les corrigera.

Ces techniques s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et peuvent être proposés par les entreprises à leurs salariés soucieuses de leur bien-être.

Recherche

Ecrivez vos avis sur Qype

Articles