Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 18:08

couple.jpgUne récente étude nous éclaire sur le lien entre la longévité d’un couple et son rapport à l’argent et aux valeurs matérielles.

 

3 groupes ont été analysés :

1er groupe : l’argent a beaucoup d’importance pour les 2 conjoints

2ème groupe : l’argent est très important seulement pour l’un des 2

3ème groupe : l’argent n’est pas une de leurs valeurs fondamentales

 

Les couples pour lesquels l’argent n’est pas leur priorité sont 10 à 15% de plus à avoir une union harmonieuse par rapport au groupe 2.

Pour le 1er groupe, les couples sont pour la plupart voués à l’échec ; on constate beaucoup de séparations.

L’harmonie d’un couple repose donc sur des valeurs autres que celles du porte-monnaie, ce qui après tout semble bien logique. On peut aisément imaginer que les couples pour qui Avoir est plus important qu’Etre, font passer leur union bien derrière leur compte en banque.

C’est une source de conflits quand l’un apporte plus que l’autre, et s’en sert comme moyen pour dominer l’autre. Au fil du temps, les problèmes de communication s’installent, les conflits se résolvent de moins en moins bien.

Les couples au long cours reposent sur des valeurs morales, affectives et un respect mutuel.

Un de mes clients a quitté sa femme après 20 ans de vie commune. Ils avaient la maison, la piscine, le 4X4… Mais un jour, il s’est réveillé et s’est dit « oui, et alors j’ai tout ça, mais je ne suis pas heureux ». Tout cela était devenu secondaire pour lui, pas pour elle (et même, ce n’était toujours pas suffisant). Leurs chemins se sont alors séparés.

L’argent ne fait pas le bonheur…d’un couple, c’est vérifié ! Entendons-nous bien, on ne parle pas de quantité mais de la valeur que l’on accorde au Matériel.

Et pour vous, quelle est l’importance de l’argent dans votre couple ? Et de manière plus générale, dans vos relations ?...

Partager cet article

Repost 0
Published by Anita Leneveu - dans KINESIOLOGIE

Présentation

  • : LES SENS DU BIEN-ETRE
  • LES SENS DU BIEN-ETRE
  • : Anita Leneveu - Membre de la FFKS (Fédération Française de la Kinésiologie Spécialisée)
  • Contact

Je me présente...

Passionnée par l’univers du bien-être et du développement personnel, je propose à mes clients des solutions adaptées à leur problématique et à eux-mêmes. je me suis intéressée à différents outils permettant de se sentir mieux, bien, dans sa tête et dans son corps.

Vous souhaitez simplement une parenthèse détente pour vous relaxer, ou soulager quelques tensions musculaires, le massage est pour vous.

Vous souhaitez apprendre à vous détendre, à gérer votre stress au quotidien : les techniques de relaxation vous y aideront.

Vous souhaitez déverrouiller certains blocages qui vous empêchent d’avancer dans la vie professionnelle ou personnelle : la kinésiologie les identifiera et les corrigera.

Ces techniques s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et peuvent être proposés par les entreprises à leurs salariés soucieuses de leur bien-être.

Recherche

Ecrivez vos avis sur Qype

Articles